Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Coton
14 août 2014

En vrac

Aujourd'hui pas de grand discours mais une vue d'ensemble de mes travaux réalisés jusque-là .

 

Cette lampe a été un vrai coup de coeur! Je l'ai acheté 10 euros chez Emmaus. Elle ne payait pas de mine mais j'ai su tout de suite que j'allais pouvoir en faire quelque chose

la voila transformée et coiffée de son nouvel abat jour fait maisonIMG_2482

IMG_2483

 

Ensuite, ma table basse. La photo ci dessous la montre toute décapée, mais avant le ponçage ce n'était pas beau a voir: elle était recouverte d'une lasure toute craquelée et qui commençais à peler.

IMG_2148

 

Et la voilà peinte et vernie.

Pour le plateau j'ai juste utilisé un peu de cire blanche et du verni transparent mat

IMG_2164

 

Mimi tape l'incruste sur la photo ;)

Il faudra que je vous le présente un de ces jours

IMG_2167

IMG_2169

IMG_2171

 

 

Vous vous souvenez de ça: IMG_2288

 et bien la personne qui m'avait confié ce miroir m'avait également chargée de rénover cette petite table en bois et pierres.

IMG_2290

IMG_2291

IMG_2292

J'en ai fait ça:

IMG_2385

IMG_2386

IMG_2387

 

Mimi tape l'incruste bis

IMG_2388

Je doit avouer que la demoiselle m'a rendu chèvre!

Après l'avoir entièrement poncée, je l'ai repeinte en blanc puis patinée en noir mais le résultat était vraiment affreux!

Rebelote! ponçage et peinture puis finition léchée grise.

En perpétuelle insatisfaite que je suis, je n'etait toujours pas contente du résultat malgré les compliments de mon entourage.

Finalement je l'ai rendue comme ça. Et en la posant dans le salon de la dame.........méga surprise, on aurait dit qu'elle était prévue pour poser là!

Finalement tout est bien qui fini bien! ouf

 

J'ai également customisé ce lustre qui vient de chez nos amis les Suedois que vous devez tous connaître!

IMG_2142

Je n'avais pas envi d'en racheter un, j'ai donc fait travailler mon imagination et ça a donné ca:

IMG_2145

IMG_2149

IMG_2150

 

Et pour finir une lampe plus petite pour mon buffet!

Avant

IMG_2157

 

Après

IMG_2487

IMG_2488

Même procédé que pour la grande lampe.

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui. Je vous dis à Samedi avec une nouvelle rubrique

Bonne journée

PEB2269

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Vraiment tres beau
Archives
Publicité
Publicité