Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Coton
21 août 2014

la Flore...

 

Je ne sais pas vous mais personnellement je ne peux pas vivre dans une maison qui n'est pas fleurie.

Au même titre que les animaux, je trouve que les fleurs et les plantes apportent de la vie à mon intérieur.

 

IMGP6936_1

IMGP6954_1

Plante de la famille des Arum (dont le nom exacte m'échappe), offert par ma "pinco" Margaux ;)

 

***********

 

IMGP6941_1

IMGP6938_1

Petit bouquet de lavande cueilli au détour d'une ballade. Le pot m'a été offert par ma soeur.

 

**********

 

orch1_1

IMGP6902_2

IMGP6905_1

orch2_1

Ma ptite collection d'orchidée (que j'adore).

 

IMGP6903_1

L'orchidée offerte par mon Cher et Tendre (de couleur rose). La seule qui a déjà refleurie 2 fois 💕

 

***************

 

Je ne suis pas fan des fausses fleurs en principe mais j'ai fait une exception pour ce bouquet d'hortensia qui vient de chez Botanic.En même temps c'est LA fleur incontournable des intérieurs Shabby, maison de famille et autre déco campagne

 

IMGP6949_1

IMGP6950_1

IMGP6951_1

 

J'attend donc impatiemment de pouvoir faire des bouquets de VRAI hortensias

hortensia

hortensia2

hortensia petit_1

hortensia petit2_1

Patience, patience....

 

************

 

Mais on peut également faire de très jolies compositions avec des éléments "mort"

 Lors de nos ballades, je ramasse régulièrement écorces, plantes, pommes de pin etc...

Cela me permet de faire de jolies décorations pour trois fois rien et modulables à volonté

IMGP6933_1

IMGP6934_1

J'ai trouvé la bassine en zinc dans une brocante en Lozère

IMGP6942_1

IMGP6943_1

IMGP6947_1

IMGP6948_1

A l'interieur il y a : des caroubes, des pommes de pin, du blé, de l'écorces et d'autres petites choses dont je ne connais pas le nom (d'ailleur si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ....)

**********

 

IMGP6931_1

IMGP6932_1

 

Le pot et les branches claires viennent de chez Ikéa

Il y a aussi de l'écorce d'eucalyptus ramassé sur mon lieu de travail

Et de l'écorce de palmier offerte par une cliente.

 

Parfois il m'arrive aussi de mettre un bouquet de fleurs coupées au centre de la table pour apporter un peu de couleur.

 

**************

 

Voila les amis c'est tout pour aujourd'hui

bonne journée à tous et à très bientôt

IMGP6956_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou ma pineco =D <br /> <br /> Les photos sont vraiment sublime.<br /> <br /> Et l'article est sympa. Gros bisous.
Archives
Publicité
Publicité